Hello world!

Hello everybody!

J’ai créé ce blog pour démontrer qu’il est possible d’être écolo tout en économisant de l’argent et en continuant à vivre bien. Nous ne sommes pas obligés d’habiter au fond des bois sans chauffage, ni eau courante pour être un écolo averti, c’est ce que je vais m’efforcer de vous prouver au fil des petits papiers que vais poster ici.

Petits papiers, certes, mais grands effets et tout ce dont je vais parler ici aura été testé et … approuvé, par moi, of course!

A bientôt

Une écolo avertie (qui en vaut deux) ;)

Blog un peu laissé à l’abandon, pardon!

Publicités
commentaires
  1. Bonjour

    Je m’appelle Aurélie, et je travaille pour Voiturelib, un service de location de voiture entre particuliers.
    Après avoir parcouru votre blog, j’ai pensé que notre concept pourrait vous intéresser, je me permets donc de vous le présenter.

    La location de voiture entre particuliers est un concept très simple : mettre en relation les personnes qui utilisent peu leur voiture (nombreux, au vu du temps moyen d’usage d’une voiture aujourd’hui) et les personnes qui cherchent à louer une voiture, pour permettre une relation de partage qui soit bénéfique pour toutes les parties prenantes : le propriétaire rentabilise sa voiture, le locataire loue moins cher une voiture, et la planète s’en tire à meilleur compte.
    Ce service est une des applications importantes d’un mouvement plus global : l’économie collaborative, une tendance qui explose en ce moment.

    Quels avantages pour l’environnement ?
    Une étude récente a montré qu’une voiture partagée permet de remplacer 14 voiture achetées. Pas négligeable – surtout si l’on connaît le coût annuel d’une voiture : plus de 5500 euros par an pour une citadine essence selon l’Automobile club.
    Donc moins de voitures fabriquées, moins de bouchons,

    Voiturelib aujourd’hui ?
    – c’est plus de 4000 voitures à louer dans toute la France, partout en France
    – plus de 1800 locations chaque mois
    – une croissance de 100% au cours des deux derniers mois

    Je reste à votre disposition pour vous apporter d’autres renseignements si vous le souhaitez,

    Merci d’avoir considéré notre concept,

    A bientôt je l’espère

    Aurélie L.

  2. Mathilde Cusin dit :

    Bonjour!

    Je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » sur M6.

    Je prépare actuellement un reportage sur les « radins », et leurs bons plans pour faire des économies. Je recherche pour cela des consommateurs malins et très économes, acceptant de partager leur expérience.

    Vous êtes ultra-économe. Vos proches vous qualifient même gentiment de « radin. » Vous surveillez vos dépenses au centime près, et avez plein de trucs et astuces pour faire baisser vos factures.
    N’hésitez pas à me contacter dès que possible au 01 82 28 31 13 ou par mail sur mathildesoda@gmail.com pour pouvoir en discuter dans un premier temps.

    Rassurez-vous : il ne s’agit pas d’un reportage moqueur mais d’un portrait positif et truffé de bons plans. Nous pourrions également parler de votre blog !

    Merci d’avance, et à très vite !

    • essaipat dit :

      C’est gentil, mais… ma démarche n’est pas radine, elle est écolo. Je réfléchis à comment consommer moins, mais mieux et de façon plus saine pour moi, ma famille et le monde qui m’entoure. Je privilégie les produits bios, locaux et livrés en vrac. Je prends le moins de médicaments possibles (pratiquement tous les petits bobos, toux, rhume, mycoses, peuvent être soignés avec des produits simples et … bon marché!). J’essaie (j’essaie… mais c’est pas facile) de produire, acheter et jeter moins de déchets. D’acheter mieux et durable. Je viens de lire Zéro déchet de Béa Johnson (j’en parle d’ailleurs sur ce blog et sur l’autre Patrizia a un avis sur tout) et j’en suis ressortie ébranlée car une démarche bio et écolo ne suffit pas si nous ne réduisons pas – drastiquement – nos déchets. Ce qui me motive, mon moteur, c’est la santé, la mienne et celle de ma famille. Celle de la planète aussi puisque la mienne en dépend. Assez peu, à vrai dire, l’argent que j’économise effectivement, mais j’ai remarqué que c’est un bon moteur (pour les autres). Car, c’est un fait: être décroissant et écolo, ça permet de gagner plus 🙂 Dont acte: je mets ça en avant, mais ça n’est PAS mon moteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s